

1 media
Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Autre instrument de recherche
BENET Armand, "Inventaire sommaire des Archives départementales antérieures à 1790, Série C", Tome 4, 1898 (contient les analyses détaillées des cotes) : consulter le pdf ci-joint.
Documents en relation
F/4067/2 : Atlas des ponts de la Généralité de Caen (Charles Tardif, 1685 ; 1 volume de planches à la plume, superbement relié).
F/4067/3 : «Carte des rivières et ruisseaux des Ponts et chaussées de la généralité de Caen» (Charles Tardif, XVIIIe s.)
Documents séparés
Consulter également l'inventaire de la sous-série 6C (plans et dossiers des Ponts et Chaussées retirés de la série C).
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Rapports de l'ingénieur. Détail estimatif des ouvrages en augmentation pour assurer la solidité de ceux adjugés pour la perfection des canaux et la construction des murs du quai le long de la rivière de l'Orne et Odon. Rapport de l'ingénieur sur la requête du fermier des moulinsde Saint-Pierre. Mémoire des négociants, marchands et capitaines de vaisseaux de la ville présenté aux officiers municipaux pour faire construire des murs du quai du coté de la ville depuis l'embranchement du canal jusqu'au petit bateau. Etat des avaries survenues aux travaux de la rivière de 1787 à 1789. Détail estimatif des dépenses à faire pour la substitution de la pierre deRéville à celle de Ranville pour le couronnement des murs du quai.