Travaux publics et marine

1 media

Déplier tous les niveaux

Cote/Cotes extrêmes

C/3071-C/4186, C/6612-C/6673

Organisme responsable de l'accès intellectuel

Archives du Calvados

Autre instrument de recherche

BENET Armand, "Inventaire sommaire des Archives départementales antérieures à 1790, Série C", Tome 4, 1898 (contient les analyses détaillées des cotes) : consulter le pdf ci-joint.

Documents en relation

F/4067/2 : Atlas des ponts de la Généralité de Caen (Charles Tardif, 1685 ; 1 volume de planches à la plume, superbement relié).

F/4067/3 : «Carte des rivières et ruisseaux des Ponts et chaussées de la généralité de Caen» (Charles Tardif, XVIIIe s.)

Documents séparés

Consulter également l'inventaire de la sous-série 6C (plans et dossiers des Ponts et Chaussées retirés de la série C).

1790

Cote/Cotes extrêmes

C/4108

Date

1790

Présentation du contenu

Rapports de l'ingénieur. Détail estimatif des ouvrages en augmentation pour assurer la solidité de ceux adjugés pour la perfection des canaux et la construction des murs du quai le long de la rivière de l'Orne et Odon. Rapport de l'ingénieur sur la requête du fermier des moulinsde Saint-Pierre.  Mémoire des négociants, marchands et capitaines de vaisseaux de la ville présenté aux officiers municipaux pour faire construire des murs du quai du coté de la ville depuis l'embranchement du canal jusqu'au petit bateau. Etat des avaries survenues aux travaux de la rivière de 1787 à 1789. Détail estimatif des dépenses à faire pour la substitution de la pierre deRéville à celle de Ranville pour le couronnement des murs du quai.