Cote/Cotes extrêmes
Date
Histoire de la conservation
En juin 1944, les bombardements de la ville de Caen ont causé la destruction des bâtiments de l'Assistance publique. Les archives encore conservées dans ses murs ont alors été détruites.
De ce fait, il existe d'importantes lacunes pour la première moitié du XX siècle, notamment les registres matricules des enfants assistés (1906-1944), et les dossiers individuels des pupilles pris en charge entre les années 1920 et 1944.
Évaluation, tris et éliminations, sort final
Un répertoire de la série X a été rédigé en 1971 converti sur Word en 1999. A partir de 2017, l'ensemble du répertoire a été réparti en sous-séries correspondant au cadre de classement de la série X, auquel s'ajoute un inventaire des dossiers cotés en série X et devant être recotés en série W (postérieur à 1940). Aucun classement et reconditionnement n'avait alors été opéré.
En 2025, les registres matricules et registre de tutelles ont été classés et reconditionnés (3X/1-9). Un inventaire méthodique correspondant à la partie "Enfants assistés" de la sous-série 3X a été ensuite rédigé.
Le reste de la sous-série 3X et a fortiori de la série X n'a fait l'objet d'aucune rétroconversion.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.