Déplier tous les niveaux
Ouvrages publiés entre 2001 et 2017
La stratégie des Schneider : du marché à la firme intégrée, 1836-1914
Identificateur de la ressource ISSN
Langue des unités documentaires
Lieu de publication, production et/ou distribution
Nom d’éditeur, producteur et/ou distributeur
Presses universitaires de Rennes
Date de publication, production et/ou distribution
Type de présentation matérielle et importance matérielle
1 vol. (403 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm
Titre propre de la collection ou de la monographie en plusieurs parties
Bibliogr. p. 381-392. Index. Texte remanié de : Thèse de doctorat : Histoire : Dijon, Université de Bourgogne : 2001. Titre de soutenance : Intégration vers l'amont, politique d'approvisionnements en matières premières et combustibles fossiles solides au sein des établissements Schneider et Cie du Creusot de 1836 à 1946 ; L'existence d'un gisement de houille au Creusot favorisa l'implantation de l'entreprise Schneider. Rapidement la question des approvisionnements se posa et l'entreprise fut conduite à développer des stratégies commerciales de plus en plus complexes dans un environnement très concurrentiel. L'ouvrage constitue un apport à l'histoire industrielle de la seconde moitié du XIXe siècle.