Conditions de réutilisation

Les informations publiques correspondent aux informations contenues dans les documents produits ou reçus dans le cadre de la mission de service public des administrations de l’Etat, des collectivités territoriales et des personnes publiques ou privées chargées d’une mission de service public.

Les informations publiques visibles sur le site internet des Archives du Calvados peuvent être librement réutilisées à d’autres fins que celles de la mission de service public pour les besoins de laquelle les documents ont été produits ou reçus selon le modèle de la licence ouverte Etalab2. Leur réutilisation est régie par le code des relations entre le public et l'administration (CRPA, articles L. 300-1 et suivants).

Toute réutilisation publique doit être accompagnée d’une mention de la source de l’information de la manière suivante : « Archives du Calvados (ou AD14). Cote du document »

Les Archives du Calvados ne sauraient être tenues pour responsables de toute utilisation contrevenant à la législation en vigueur concernant notamment :

- les informations non communicables au regard du Code du patrimoine ou soumises à un contrat de dépôt ou de don spécifique,
- les informations nominatives protégées par la loi du 6 janvier 1978 modifiée,
- les informations protégées par le Code de la propriété intellectuelle ou le secret industriel et commercial.