Archives électorales à partir de 1944.

Déplier tous les niveaux

Origine

Préfecture du Calvados

Histoire de la conservation

Le versement 914W a été constitué en 1979, pour simplifier la gestion de la communicabilité des pièces relatives aux élections. Il regroupe les documents non communicables au regard de la rélgementation en vigueur à l'époque : rapports de sous-préfets et du préfet, rapports de la sûreté générale, bulletins nuls et/ou annotés, documetns relatifs à des scrutins récents à l'époque. Ces documents ont été prélevés dans leurs liasses d'origine en série M ou W. Ce choix ancien explique que, pour certains scrutins, des dossiers relatifs à la préparations des élections, auparavant uniques, sont désormais divisés avec deux cotes différentes.

Les articles cotés en 919W et 920W ont été reclassés à une date inconnue. Ils concernent les scrutins des élections politiques (919W) et les listes électorales des élections politiques (920W) auparavant conservés en série M continue.

Modalités d'entrées

Pour le détail, consulter l'état des versements de la série W, niveau "Préfecture du Calvados".

Autre instrument de recherche

Les archives électorales antérieures à la Quatrième République sont conservées en sous-série 3M.

Mots clés matières

Date

1944-1946

Présentation du contenu

Cantons de Bourguébus, Bretteville-sur-Laize, Caen Ouest, Caen Est, Creully, Douvres, Evrecy, Falaise-Nord, Falaise-Sud, Morteaux-Couliboeuf, Thury-Harcourt, Tilly-sur-Seulles, Troarn, Villers-Bocage et ville de Caen.

Date

1946

Bureaux 5 à 7

Cote/Cotes extrêmes

13W/18