

Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Histoire de la conservation
Les archives décrites dans cet instrument de recherche ont probablement été récupérées au château de Juaye par l'armée anglaise lors des combats de la libération du Calvados.
Modalités d'entrées
Dons de la British Record Association aux Archives nationales qui les confient ensuite aux Archives du Calvados en 1957 (F/6472-F/6477), en 1958 (F/6504) et en 1959 (F/6520 et F/6521).
Documents séparés
L'autre partie du chartrier de Juaye est conservée au château familial. Certains des documents originaux qui y sont toujours conservés furent confiés en 1987 aux Archives du Calvados par la famille Humann, propriétaire du château de Juaye-Mondaye, pour classement (26 cartons). Avant d'être redonnés, ces documents ont fait l'objet d'un microfilmage de sécurité (inventaire des microfilms : 1MI/463/1-17). Ces microfilms, consultables en salle de lecture, complètent ainsi le fonds d'archives originales conservé aux Archives du Calvados et assurent ainsi une pérennité à l'ensemble du chartrier.
Mots clés lieux
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Procédures, décret de ses héritages (avec pièces jointes, 1607-1687, 84 p. ; de Douvre de Saint-Malo, de Louvières alias Loupvières, Basiret alias Bassiret, Poisson, Toustain des Fontenelles, de Boussey veuve Pierre de La Rivière, sieur de Roumilly ; Saint-Pierre-du-Mont, Englesqueville-la-Percée, Asnières-en-Bessin).
Conditions d'accès
Communicable
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.