Ce portail est conçu pour être utilisé sur les navigateurs Chrome, Firefox, Safari et Edge. Pour une expérience optimale, nous vous invitons à utiliser l'un de ces navigateurs.

Les deux sabotages d'Airan en 1942: d'autres tentatives ont échoué

1166W/32/1 Une tentative avait eu lieu sur la ligne Paris - Cherbourg dans la nuit du 14 au 15 décembre 1942. La tentative a échoué parce qu'un garde a surpris les hommes en train de positionner un engin explosif sur la voie. En récompense, le garde a obtenu la libération d'un ami prisonnier en Allemagne
1166W/32/1 Rapport de la gendarmerie de Lisieux: identification des résistants qui avaient essayé de saboter la ligne ferroviaire. Ce sont des communistes.
1166W/32/1 Rapport de la gendarmerie de Lisieux: identification des résistants qui avaient essayé de saboter le ligne ferroviaire. Ce sont des communistes. Page 2.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.