Mémoires et thèses

Déplier tous les niveaux

Mots clés typologiques

La publicité dans la presse du Calvados entre 1949 et 1969 : une image de la société

Cote/Cotes extrêmes

BH/4/3098

Modalités d’acquisition

N° entrée : 10098

Langue des unités documentaires

français

Type de présentation matérielle et importance matérielle

104 p. dactyl. : tabl. ; graph. ; 30 cm

Notes sur le contenu

[histoire] : [Université de Caen] : [1983]

Note de résumé

Mémoire de maîtrise : histoire : Caen : 1983 ; Bibliogr. p. 2-3 ; A travers l?exemple de la publicité, l?auteur a choisi d?illustrer la notion de société de consommation, naissante au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Il aorganisé ses recherches autour de trois grandes idées. En premier lieu, il précise les rapports existants entre la presse et la publicité, puis il examine l?évolution du volume et des caractéristiques des annonces dans les journaux entre 1949 et 1969 et enfin, il procède à une étude plus approfondie des placards publicitaires définissant les tendances de la consommation en France et plus particulièrement en Normandie.

Mots clés typologiques