Ce portail est conçu pour être utilisé sur les navigateurs Chrome, Firefox, Safari et Edge. Pour une expérience optimale, nous vous invitons à utiliser l'un de ces navigateurs.

Accueil > Contactez les archives

Contactez les archives

 Pour toute demande relative à nos services cliquez sur le lien ci-dessous : 

 https://teleservices.calvados.fr/contactez-archives-departementales/

Avant de poser votre question, vérifiez si vous ne pouvez pas faire vous-mêmes votre recherche, via l'outil Que cherchez-vous ? Trouvez toutes les réponses à vos questions sur les pages d'aide à la recherche.

Aucune recherche individuelle n'est effectuée si la consultation du site permet d'accéder aux informations demandées.

La réponse vous sera envoyée par courriel en règle générale dans le mois, hors congés scolaires. Si vous n'avez pas de réponse à cette date, vérifiez vos spams ou recontactez-nous via notre adresse mail archives@calvados.fr ou notre standard au 02 31 47 18 50 (standard téléphonique fermé de 12h 30 à 13h 30)

Attention : en-dehors de l'aide pour l'utilisation de ces services, aucune demande ne sera traitée via l'adresse archives@calvados.fr. Aucune réponse précise ne pourra être faite par téléphone ou via notre page Facebook. 

Service presse / médias

Pour toute demande de relation presse, contacter le service presse du Département du Calvados : presse@calvados.fr

Pourquoi un téléservice pour vos demandes ?

Plus de 2000 demandes de recherches nous sont faites chaque année. Ce téléservice a pour objectif de nous aider à suivre vos demandes en interne, pour vous apporter un meilleur service et nous faire gagner du temps et de l'efficacité. 

Une courte vidéo pour vous expliquer le fonctionnement du téléservice :

Contacter les archives

Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).

Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.

En savoir plus