Ce portail est conçu pour être utilisé sur les navigateurs Chrome, Firefox, Safari et Edge. Pour une expérience optimale, nous vous invitons à utiliser l'un de ces navigateurs.

Accueil > Nos services > Demandes de reproduction et de recherche

Demandes de reproduction et de recherche

L'internaute peut librement télécharger et réutiliser gratuitement les images, dans la limite de la loi et du règlement des Archives du Calvados.

  • Si vous souhaitez la reproduction de documents qui n'ont pas encore été numérisés : vous pouvez utiliser votre propre matériel photographique, sans flash ou les scanners A3 mis à disposition en salle de lecture (prévoyez, dans ce cas, une clé usb). L'atelier des Archives peut également les réaliser, dans la limite de ses moyens techniques. La demande doit indiquer la cote précise du document, et ne doit pas excéder les possibilités matérielles du service. Le service de photocopie n'est pas offert en salle de lecture.
  • Aucune recherche n'est faite par correspondance dès lors qu'elle est possible en ligne ou en salle de lecture. Seules les recherches à caractère administratif nécessaires à l'obtention d'un droit font l'objet d'une réponse. Elles ne sont effectuées qu'à partir d'éléments précis, et dans la limite des moyens matériels du service.

 Pour toute vos démarches, utilisez notre plate-forme en ligne

 En application du règlement des Archives du Calvados, les reproductions de document sont réalisées gratuitement dans la limite des moyens disponibles aux Archives du Calvados. Attention, les Archives départementales n'ont pas vocation à offrir un service de numérisation de masse et les demandes de reproduction de documents ou de mise à disposition de fichiers-images doivent rester raisonnables par rapport au nombre de documents et à la fréquence des demandes.

Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).

Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.

En savoir plus