1300W - Archives des archives départementales

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Cote/Cotes extrêmes

1300W/1 - 1300W/323

Date

1949-2018

Organisme responsable de l'accès intellectuel

Archives départementales du Calvados

Description physique

15,9 ml

Origine

Cet inventaire traite les archives du service départemental d'archives : organisation, communication, relations avec les services versants, participation à la vie cuturelle régionale.

Modalités d'entrées

Versement

Évaluation, tris et éliminations, sort final

Après une première opération de tri sommaire en 2018 par le service, l'ensemble des archives du service a fait l'objet d'un classement et inventaire, réalisé par la société Pro'archives systèmes en 2019.

Pour le moment, les documents liés à l'inventaire des collections, le récolement, la valorisation culturelle et le service éducatif n'ont pas été traités. Des récolements bureautiques internes sont disponibles pour le personnel des archives.

La plupart des archives concernant les acquisitons et les entrées de documents sont encore dans les dossiers courants du service.

A l'avenir, cette cote 1300W regroupera également les archives à venir du service.

Autre instrument de recherche

Les archives du service départemental d'archives avant 1948 ont été classées en 3T : accès à l'inventaire du 3T

Documents en relation

Deslondes Julie, Les Archives du Calvados, 10 siècles d'histoire quotidienne des Calvadosiens, Conseil départemental du Calvados, Caen, 2019, 51p.

Mots clés matières

Conception et mise en œuvre du système d'archivage électronique du CG14 (2009) : appel d'offres ; Master "image et archives" (2009) : cours. Schéma directeur de l'administration électronique départementale (2009) : comité de pilotage ; conférence sur la gestion de l'information et des archives électroniques (2008) ; numérisation des archives du Cabinet (2008) : préparation ; ADULACT (2009) : groupe de travail coopératif pour l'archivage électronique

Cote/Cotes extrêmes

1300W/122

Date

2008 - 2009

Présentation du contenu

Appel d'offres : bordereau de validation du dossier de consultation des entreprises, correspondance, modèle d'AAPC, règlement de la consultation, acte d'engagement, cahier des clauses administratives particulières ; cours : power point ; comité : power point, documents de réunion, correspondance ; conférence : programme, attestation de présence, brochure, recueil des résumés, liste des participants ; numérisation : notes préparatoires ; Groupe de travail : power point, comptes rendus de réunion, correspondance