Mémoires et thèses

Déplier tous les niveaux

Mots clés typologiques

Le développement de l'enseignement primaire dans le Calvados de 1789 jusqu'en 1852

Cote/Cotes extrêmes

BH/4/3166/1

Autres Cotes

BH/4/3166/2, BH/4/3166/3, BH/4/3166/4

Modalités d’acquisition

N° entrée : 17686

Langue des unités documentaires

français

Date de publication, production et/ou distribution

1992

Type de présentation matérielle et importance matérielle

280 p. en 4 vol. photocop. : cartes ; reprod. ; graph. ; 30 cm

Notes sur le contenu

[Caen : V. Duval], 1992.. Discipline : histoire

Note de résumé

Mémoire de maîtrise : histoire : Caen : 1992 ; Bibliogr. p. 20-27 ; Cette étude a pour but de mettre en évidence l'évolution de l'enseignement primaire de la Révolution française au Second Empire. Plan suivi : I, la situation en 1789 ; II, les conditions d'enseignement ; III, les acteurs ; IV, l'emprise catholique ; V, l'enseignement mutuel ; VI, l' évolution des infrastructures ; VII, vers une amélioration de leur formation ; VIII, l'amélioration de la situation matérielle ; IX, conséquences sur les infrastructures.

Mots clés typologiques