Ouvrages publiés entre 2001 et 2017

Déplier tous les niveaux

Mots clés typologiques

Lieu de publication, production et/ou distribution

Paris

Nom d’éditeur, producteur et/ou distributeur

Union centrale des arts décoratifs

Date de publication, production et/ou distribution

2004

Pagination

143 pages

Présence d'illustration

illustrations en couleur

Dimensions et unité de dimensions

27 cm

Note de résumé

Bibliographie : p. 141-142. Index. Retrace l'histoire de la publicité en France de 1850 à nos jours à travers la richesse des collections du Musée de la publicité (107 rue de Rivoli 75001 Paris) : affiches, réclames à la radio, spots à la télévision, packaging, presse, spectacles et cinéma, propagande, agences, culture des marques, etc. Comprend en fin d'ouvrage une interprétation et une sociologie de la publicité grâce aux articles suivants : Art et publicité / Georges Roque ; Sémiographie publicitaire / Pierre Fresnault-Deruelle ; Publicité et opinion publique / Vladimir Donn ; La publicité est-elle une propagande ? / Laurent Gervereau

Documents en relation

http://www.lesartsdecoratifs.fr/Français/publicite/

BH/4/2914

Cote/Cotes extrêmes

BH/4/2914

Modalités d’acquisition

N° entrée : 26620