Cote/Cotes extrêmes
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Pour visualiser les analyses détaillées des cotes C/3071 à 4186, consulter l'inventaire imprimé d'Armand Bénet ("Inventaire sommaire des Archives départementales antérieures à 1790, Série C", Tome 4, 1898), puis un inventaire tapuscrit pour les cotes C/6612 à 6673.
Documents en relation
F/4067/2 : Atlas des ponts de la Généralité de Caen (Charles Tardif, 1685 ; 1 volume de planches à la plume, superbement relié).
F/4067/3 : «Carte des rivières et ruisseaux des Ponts et chaussées de la généralité de Caen» (Charles Tardif, XVIIIe s.)
Documents séparés
Consulter également l'inventaire de la sous-série 6C (plans et dossiers des Ponts et Chaussées retirés de la série C).
Présentation du contenu
Correspondance des intendants avec les ministres, les secrétaires généraux de la Marine, les munitionnaires généraux de la Marine, les subdélégués et des officiers municipaux.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Correspondance concernant les manufactures de spalme, la solde d'un lieutenant corsaire de Granville, la fourniture en lard pour les vaisseaux de Charbourg, l'envoi de l'état des navires pris par les anglais sur les habitants de Granville qui font le commerce de la morue, la plainte des échevins et maire de Granville contre le commissaire de la Marine dans le port, le naufrage sur la côte de Barfleur d'un navire espagnole, la difficulté entre le juge à Cherbourg et le commis aux classes de la Marine au sujet d'une prison dans la ville destinée à renfermer ceux qui sont arrêtés par odre des officiers de la Marine (1761), le pillage du vaisseau anglais, la difficulté entre le fermier de prairies appartenant aux pauvres de la ville de Caen et un constructeur de navires au sujet de la possession d'un chantier (1777), l'affaire arrivée à Cherbourg entre les équipages d'un nacire fraudeur anglais et d'un navire bostonier qui avait amené une prise (1777).
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