Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Origine
Biographie ou Histoire
Fondée en 1951, par Michel de Boüard, la revue des Annales de Normandie est l'une des grandes revues d'études régionales françaises publiée depuis 1951 par une équipe de chercheurs des universités de Caen et de Rouen, du CNRS, des bibliothèques, musées et archives de Basse-Normandie, Haute-Normandie, et îles anglo-normandes. Sa publication, semestrielle, concernent l'histoire, l'ethnographie, la géographie, la linguistique, la littérature, ou encore l'archéologie. En outre, son champ d'étude géographique recouvre la Normandie et les mondes normands.
Référencée par l'AERES (Agence d'Evaluation de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur), diffusée dans une vingtaine de pays, elle bénéficie notamment du soutien du CNRS et de l'Université de Caen Basse-Normandie, du CRHQ (UMR 6583), de la ville de Caen, et du Musée de Normandie. Les Annales de Normandie entretiennent en outre des relations suivies avec des correspondants d'universités françaises et étrangères et accueillent les travaux de tous les chercheurs intéressés par l'histoire de la Normandie.
Histoire de la conservation
Les archives de l'association sont conservées depuis sa création au Musée de Normandie à Caen.
Modalités d'entrées
Dépôt, 2014
Évaluation, tris et éliminations, sort final
Les Archives départementales du Calvados ont élaboré un tableau de gestion afin de déterminer les durées de conservation de l'ensemble des documents et ceux d'intérêt historique qui seraient déposés aux Archives départementales. Suivant ce tableau, les éliminations ont porté essentiellement sur les pièces comptables et les éléments préparatoires des articles publiés par la revue. Enfin certains dossiers administratifs dénués d'intérêt historique ont été éliminé après échéance de la durée de conservation légale.
Accroissements
Entité toujours en activité : possibles entrées futures.
Conditions d'accès
Le déposant autorise la communication, le prêt, la reproduction et l'utilisation des archives par le Département ou toute autre personne en faisant la demande et pour toute exploitation dès lors qu'elle n'est pas commerciale, auquel cas l'autorisation écrite du déposant sera requise.
Conditions d'utilisation
Libre pour la communication, le prêt, la reproduction et l'utilisation des archives par le département ou toute autre personne en faisant la demande et pour toute exploitation non commerciale auquel cas l'autorisation écrite sera requise. Toute reproduction devra porter la mention de leur origine, date et auteur(s).
Documents en relation
Les Archives départementales du Calvados conservent la collection complète de la revue sous la cote 14T/13/182
Mots clés matières
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.