Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Autre instrument de recherche
Pour visualiser les analyses détaillées des cotes C/1 à 1653, consulter les inventaires imprimés d'Eugène Châtel ("Inventaire sommaire des Archives départementales antérieures à 1790, Série C", Tomes 1 et 2, 1877 et 1883), l'inventaire imprimé d'Eugène Châtel et Armand Bénet ("Inventaire sommaire des Archives départementales antérieures à 1790, Série C", Tome 3, 1887) pour les cotes C/2491 à 2497, les inventaires tapuscrits pour les cotes C/2491-2497, 6324 à 6728.
Présentation du contenu
Correspondance entre les ministres, les intendants de la généralité de Caen, le subdélégué, le gouverneur de Bayeux et les officiers municipaux.
Mots clés lieux
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Requête de Pierre de Malherbe, gentilhomme de la ville de Bayeux, major du régiment de Bourgogne-cavalerie, chevalier de l'ordre royal et militaire de Saint-Louis, tendante à obtenir la concession de l'emplacement du château, ensemble les fossés extérieurs et l'esplanade, avec la liberté de combler le fossé et de démolir le reste des bâtiments, en offrant de payer au domaine une rente annuelle de 200 livres. Demande analogue présentée par François Langlois, bourgeois de Bayeux, proposant un cens annuel et perpétuel de 300 livres. Avis donné par les administrateurs du domaine.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.