Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Autre instrument de recherche
Pour visualiser les analyses détaillées des cotes C/4187 à 4386 consulter l'inventaire imprimé d'Armand Bénet et R.N. Sauvage ("Inventaire sommaire des Archives départementales antérieures à 1790, Série C", Tome 5, 1935), puis un inventaire tapuscrit (p. 145-150) pour les cotes C/6549 à 6558.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Information à prendre de faire construire un moulin à blé dans l'étendue d'un fief nommé le Franc-Fief d'Orléans. Envoi d'un mémoire des habitants de Campandre demandant à acquérir une bruyère de cette paroisse appelée la bruyère du Carefour des Eaux ou du Mont de Lancre. Remise d'un arrêt du Conseil comméttant l'Intendant pour procéder à la revente de la bruyère et envoi du procès-verbal d'adjudication. Revente et aliénation à titre d'engagement de pièces de terre situées à Roullours, Envoi pour vérification d'une requête demandant la concession d'un terrain en landes en la paroisse de Sainte-Cécile. Envoi de la demande de Le Monnier de l'Académie des Sciences de fieffer pour trente années d'un terrain inculte nommé La Noue de Sienne et Placin des Mares tenant à la forêt de Saint-Sever. Vérification à faire de la requête par laquelle un particulier de la paroisse de Martilly demande la concession d'un terrain vacant à Saint-Martin-de-Tallevende. Demande d'un terrain aquatique et argileux nommé Les Landes de Martilly. Demande de concession à Vassy, des Hautes et basses bruyères de Lassy. Arrêt du Conseil d'Etat ordonnant aux officiers municipaux de Vire et aux particuliers prétendant à la propriété des Monts de Blon de remettre leurs titres à l'intendant. Placet des drapiers, fileurs et ondeurs de Vire aux fins d'être maintenus dans la possession paisible et jouissance des places nommées Les Vaux-de-Vire et les Monts de Blon.Lettres pattentes confirmant les statuts de drapiers.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.