Tout afficher 13 medias
Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Conditions d'accès
NC A vérifier
Mots clés matières
Mots clés matières
Cote/Cotes extrêmes
Date
Origine
Biographie ou Histoire
Marcel Dayes est né au Plessis-Grimoult en 1913. Il effectue son service militaire de 1934 à 1935. Requis lors de la mobilisation générale en septembre 1939, il est fait prisonnier en juin 1940, en Meurthe-et-Moselle et est détenu ensuite dans un stalag, en Allemagne, jusqu'en juin 1945. Au retour dans son foyer, il reprend son travail de boucher, à Saint-Aubin-sur-Mer. Il part de 1952 à 1955, avec sa famille, exercer au Canada. A son retour, il exerce dans une nouvelle boucherie, acquise en 1956, à May-sur-Orne, jusqu'à son décès en 1971.
Modalités d'entrées
Don de Lionel Balledan en 2025. Entrée n° 6879.
Présentation du contenu
Service militaire et Seconde Guerre mondiale : diplômes et livret militaires, carnet de poèmes et de souvenirs de son régiment, passeport allemand temporaire obtenu lors de sa détention, plaque de soldat, formulaire administratif, photographies (dont certaines personnelles ne datant pas de la période de guerre) (1934-1957). Vie personnelle et familiale.- Scolarité : photographie, certificat d'études primaires élémentaires ; papiers familiaux : livret de famille et livret catholique ; voyage au Canada : passeports, menu du bateau, photographies ; colombophilie : cartes de membre, carnet de colombier, documents administratifs (1926-1971) ; photographies (s.d.) ; dossier d'acquisition et la gestion d'un logement (1938-1958). Notes biographiques (s.d.).
Conditions d'accès
Communicable
Numérisation partielle.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.