Date
Origine
Biographie ou Histoire
Jean Quinette et Monique Picard étaient militants politiques et syndicaux dans les années 1970, dans le Calvados et la Manche principalement. Ils ont tous deux été membres du Mouvemet Révolution ! et de l'Organisation Communiste des Travailleurs (OCT). Jean Quinette a également été membre du Parti Socialiste Unifié (PSU) et de la CGT. Monique Picard a quant à elle également été membre des Jeunesse Agricoles Catholiques (JAC) et du Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne (MRJC).
Modalités d'entrées
Don 2023, entrée n° 6569.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Reflets 16è GCM Saarburg (1973), Bretagne révolutionnaire (1971), CFDT syndicalisme spécial Mai 68 (1968), La révolution prolétarienne (1972), Remue-ménage (1979), Au-delà du "spontanéisme et du "bolchévisme" (1971), manifeste de la Fédération des étudiants révolutionnaires (1968), brochure sur le MLAC et la "Commune" d'Aix-en-Provence (s.d.), brochure du Comité de réflexion, d'information et de lutte antinucléaire (s.d.), texte d'Eldridge Cleaver "aux travailleurs belges aux immigrés de Belgique et aux révolutionnaires en Belgique (s.d.).
Mots clés typologiques
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.