1 media
Cote/Cotes extrêmes
Date
Biographie ou Histoire
Charlotte Halot est née en 1901 à Caen. Elle épouse le photographe Victor Benhaïm en 1929. Elle intègre l'école normale de Caen et devient institutrice en 1921. Elle enseigne dans le Calvados jusqu'en 1959.
En 1921, elle intègre la section féminine du Stade Malherbe de Caen où elle pratique le cross-country, le basket-ball, le hockey sur gazon, le tennis et l'athlétisme. Elle devient championne de Normandie en course de vitesse, basket-ball et hockey. Elle participe aux Jeux mondiaux féminins de Monte-Carlo en 1922, où elle remporte plusieurs épreuves. Elle est sélectionnée pour des épreuves internationales d'athlétisme et de hockey lors de rencontres France-Angleterre et France-Belgique en 1923. Elle doit cesser le sport après 1925 pour des raisons de santé. Elle fait partie des « anciens de Malherbe », l'amicale des anciens membres du Stade Malherbe de Caen, créé en 1958. Elle décède en 1985.
Mots clés matières
Cote/Cotes extrêmes
Date
Origine
Modalités d'entrées
Yves bénain. Entrée n° 6609.
Présentation du contenu
Montage sur la vie et la carrière sportive de Charlotte Halot.
Mots clés typologiques
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.