Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Autre instrument de recherche
Pour visualiser les analyses détaillées des cotes C/2498 à 3070, consulter les inventaires imprimés d'Eugène Châtel, puis Armand Bénet ("Inventaire sommaire des Archives départementales antérieures à 1790, Série C", Tomes 3 et 4, 1887 et 1888), puis un inventaire tapuscrit pour les cotes C/6386 à 6422/2.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Correspondance entre le contrôleur général, les intendants de la généralité, le président de l'élection de Valognes et les subdélégués relative à la proposition faite de tirer du pays du Cotentin de l'avoine à la mesure de Paris pour les faire transporter à Marly pour le service de la cour (1749), au mémoire demandant la permission de faire embarquer pour le port de Marly de l'avoine qui est dans le port de la Hougue, au compte rendu de l'augmentation du prix du blé au dernier marché de Quettehou en 1766, à l'exportation frauduleusefaite par un négociant à Quettehou en 1774.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.