Organisme responsable de l'accès intellectuel
Origine
Histoire de la conservation
Un courrier du maire de Banneville-sur-Ajon daté du 19 octobre 1946, conservé dans les archives du service, mentionnait l'existence en mairie en 1946 d'un cahier de délibération des habitants (1665-1674) coté BB2, de cinq cahiers de registres paroissiaux (1619-1691) cotés GG1 à GG5. Ces documents avaient été retrouvés "au domicivle de M. le Maire". Ce courrier précise que "les documents renfermés dans la mairie ayant été brûlés dans la cour de l'école, il a été retiré du foyer de l'incinération" des débris de registres d'état civil du XIXe s. ainsi qu'un devis pour la construction de la tour et de la nef de l'église approuvé par le préfet le 23 octobre 1868. La plupart de ces documents n'ont pas été retrouvés en 2001.
Modalités d'entrées
Les archives de Banneville-sur-Ajon ont fait l'objet d'un dépôt le 10 juillet 2001 aux Archives du Calvados, en application de l'article L 212-11 du Code du patrimoine.
Présentation du contenu
Ce répertoire concerne l'ensemble des documents déposés par la commune de Banneville-sur-Ajon.
Mots clés lieux
Histoire de la conservation
Les registres d'état civil pour la période de 1864 à 1899 ont été reconstitués d'après les registres du greffe (cf. l'historique de la conservation en introduction). De 1864 à 1892, les registres contiennent les publications de mariage.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Lacunes : décès (an IV).
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.