Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Importance matérielle
Origine
Modalités d'entrées
Type d'entrée : versement
Date d'entrée : 11/04/2019
Présentation du contenu
Dans le cadre du Grand débat national, organisé par la présidence de la République à partir de décembre 2018 dans le contexte du mouvement des gilets jaunes, chaque mairie a été encouragée à tenir un cahier de doléances. Ces cahiers, clos en mars 2019, ont été réunis par les préfectures, puis transmis à la Mission Grand débat pour analyse et synthèse.
Ce versement est composé de l'ensemble des originaux des cahiers réunis par la Préfecture du Calvados. Il concerne 263 communes sur les 537 du département.
Quelques cahiers sont des copies, d'autres sont manquants, les originaux ayant été envoyés par les communes directement à la Mission Grand débat. Certaines communes, enfin, ont pu ne pas tenir de cahier de doléances.
Évaluation, tris et éliminations, sort final
Conservation
Conditions d'accès
Par défaut, la communicabilité des documents a été fixée à 50 ans à partir de 2019 en raison de la présence d'informations personnelles récurrentes. Beaucoup de contributeurs ont en effet signalé leur coordonnées (adresses postales, courriels, numéros de téléphones fixes ou portables) ou ont pu communiquer des pièces personnelles (factures). Certains cahiers, cependant, peuvent ne contenir aucune donnée personnelle et sont donc consultables sur place. La demande s'effectue auprès du personnel en salle de lecture.
Date
Cote/Cotes extrêmes
Particularité physique
Présentation du contenu
Communes d'Amayé-sur-Orne, Amfréville, Annebault, Arganchy, Argences, Arromanches, Asnelles (cahier vide), Auberville, Aubigny, Audrieu, Avenay.
Évaluation, tris et éliminations, sort final
conservation
Conditions d'accès
Audrieu
Communicable au bout de 50 ans à partir de 2019
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.