Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Autre instrument de recherche
Pour visualiser les analyses détaillées des cotes C/1 à 1653, consulter les inventaires imprimés d'Eugène Châtel ("Inventaire sommaire des Archives départementales antérieures à 1790, Série C", Tomes 1 et 2, 1877 et 1883), l'inventaire imprimé d'Eugène Châtel et Armand Bénet ("Inventaire sommaire des Archives départementales antérieures à 1790, Série C", Tome 3, 1887) pour les cotes C/2491 à 2497, les inventaires tapuscrits pour les cotes C/2491-2497, 6324 à 6728.
Présentation du contenu
Correspondance entre les ministres, les intendants de la généralité de Caen, le subdélégué, le gouverneur de Bayeux et les officiers municipaux.
Mots clés lieux
Cote/Cotes extrêmes
Date
Histoire de la conservation
Ancienne cote: C/1083.
Présentation du contenu
Mémoires adressés par les échevins au ministre et à l'intendant, dans lesquels ils exposent la misère de la ville et demandent la concession de l'emplacement et les restes du château, devenu sans emploi, vu la suppression du Conseil Supérieur (1774). Réclamation de Coulons, gouverneur du château, s'opposant, à la demande des officiers municipaux. Rapport de l'ingénieur en chef sur le mémoire présenté au directeur général des finances par les maire et échevins pour les constructions à faire sur les terrains réclamés. Approbation donnée par le duc d'Harcourt au projet de construction des Juridictions dans les terrains du vieux château.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.