Cote/Cotes extrêmes
Date
Histoire de la conservation
Une partie des registres matricules des malades civils et des registres de visite ont subi un dégât des eaux à l'hôpital de Honfleur. N'étant pas communicables en l'état, ces registres feront l'objet d'une restauration.
Modalités d'entrées
Dépôts en 1970, 2012 et 2025.
Évaluation, tris et éliminations, sort final
Un premier inventaire des archives modernes et contemporaines de l'hôpital de Honfleur avait été dressé en 1970 par Yves Le Petit, dans le respect du cadre de classement des archives hospitalières. L'ensemble avait alors coté en sous-série H/SUPP. Les dépôts de 2012 et 2025 ne disposait pas d'inventaire précis et les archives n'étaient pas cotées.
En 2025, l'ensemble des archives de l'hôpital de Honfleur a été intégralement classé et reconditionnée, sous la cote 8HDT. Deux inventaires ont alors été dressé : un premier inventaire pour les archives d'Ancien Régime, un second pour les archives modernes et contemporaines.
Aucune élimination n'a été faite lors de ce travail de classement.
Mode de classement
Classement dans le respect du cadre de classement des archives hospitalières de 1968.
Conditions d'accès
Hormis les archives ne pouvant être communiquées du fait de leur état sanitaire, l'ensemble du fonds est communicable dans le respect des délais de communicabilité prévues par le Code du Patrimoine, notamment :
- Informations relatives à la vie privée : délai de 50 ans à compter de la date du document ;
- Informations médicales : délai de 120 ans à compter de la date de naissance de la personne, ou 25 ans après son décès.
Autre instrument de recherche
Mots clés matières
Présentation du contenu
Série P
Présentation du contenu
Registres : journal général des dépenses et recettes jusqu'en 1844 puis journal général de gestion en matières
Cote/Cotes extrêmes
Autres Cotes
Date
Présentation du contenu
Couverture manquante
Conditions d'accès
Communicable
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.