Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Origine
Modalités d'entrées
Type d'entrée : versement
Date d'entrée : 08/02/2018
Présentation du contenu
Anne Marie Fixot, professeure des universités, attachée à la fin de sa carrière à la Maison de la Recherche en Sciences Humaines de Caen, a enseigné à l'UFR de géographie de l'université de Caen, qu'elle a dirigée de 2003 à 2008. Chercheur en sciences humaines et sociales, membre du Mouvement anti-utilitariste dans les sciences sociales (MAUSS), elle a auparavant travaillé dans le cadre du laboratoire de Sociologie, philosophie et anthropologie politique (SOPHIAPOL) de Paris X-Nanterre.
Membre du Conseil de développement de la Communauté d'agglomération de Caen-la-Mer et du Conseil consultatif de la vie associative de Caen, elle a présidé l'association Démosthène, qui milite pour le développement d'une reflexion sur la citoyenneté. Spécialiste de l'étude du paysage, elle a également participé à plusieurs groupes d'experts (Directive territoriale d'aménagement de l'estuaire de la Seine, SRADT de Basse-Normandie, Commission métropolitaine Caen-Le Havre-Rouen).
Le versement 3264W est composé de l'ensemble de sa documentation et de sa production professionnelles et retrace son travail sur près de trente ans, entre 1956 et 1988. Anne-Marie Fixot a soutenu sa thèse en 1983.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.