Description physique
Origine
Biographie ou Histoire
L'usine d'Argentan ouvre ses portes en 1958. La ville est à peine à 50 kilomètres de l'usine-mère d'Alençon et dispose des structures nécessaires (écoles, logements, ...) pour attirer et stabiliser une main d'oeuvre importante. Elle est dédiée jusque dans les années 1980 à la fabrication de moteurs, de sèche-cheveux, de moulins à café, de moulinettes et d'ouvre-boîtes. A partir de 1988, elle se spécialise dans les appareils de cuisson (fours, mini-fours, friteuses, grille-viande...).
Le site emploie plus de 500 personnes, au plus fort de son activité en 1974. Mais en 1995, l'effectif n'est plus que de 263 personnes. Le 11 juiller 1997, le site ferme définitivement en même temps que celui de Mamers.
Modalités d'entrées
Convention de don signée le 30 septembre 2003 entre le Département du Calvados et les administrateurs judiciaires. Les archives du site d'Argentan sont arrivées aux Archives du Calvados dès 2002. Entrée n°2002-797.
Présentation du contenu
Retrouvez une présentation des fonds Moulinex ici.
Conditions d'accès
Les archives sont librement communicables selon la réglementation en vigueur.
Conditions d'utilisation
Les documents sont librement réutilisables sous réserve de la mention de la source (Archives du Calvados, cote du document reproduit), conformément au réglement des Archives du Calvados.
Cote/Cotes extrêmes
Autres Cotes
Date
Conditions d'accès
NC A vérifier
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.