Cote/Cotes extrêmes
Histoire de la conservation
Le fonds relatifs aux archives des mines et carrières a été classé et recoté en 2023. Il regroupe des documents précedemment cotés en série S continue et M. continue.
En 2024, une série de cotes inventoriées dans la série M continue (versement du 23 février 1950) et relatives aux mines a été intégrée méthodiquement (donc sans classement préalable) à l'inventaire 80S.
Autre instrument de recherche
Consulter également l'inventaire du versement 606W qui couvre pour l'essentiel la période antérieure à la Seconde guerre mondiale.
Pour la période postérieure à la Seconde guerre mondiale, consulter l'inventaire du versement 155W.
Mots clés matières
Cote/Cotes extrêmes
Autres Cotes
Date
Présentation du contenu
Réunion de concessions (1884-1931) : rapports de l'ingénieur des mines, documents d'instruction de la demande, décrets présidentiels d'institution des concessions, affiches d'avis de demande de concession, correspondance ; éléments étrangers dans les entreprises du Calvados (1913) et exploitation par 4 sociétés allemandes de la concession de Maltot : rapports de l'ingénieur ordinaire, extraits de presse, revue de métallurgie sur les hauts-fourneaux et aciéries de Caen ; renseignement sur l'industrie minière dans le Calvados (1913-1915) : listes des demandes de concessions et d'extensions, tableaux des mines concédées, notes d'information sur les mines exploitées et non-exploitées dans le Calvados et dans l'Orne, état des grandes entreprises industrielles, commerciales et agricoles appartenant ou employant des étrangers, correspondance ; adjudications des mines de fer placées sous séquestre (1922-1923), adjudication des mines de Barbery, Urville et Estrée-la-Campagne, Maltot, Bully et Saint-André-sur-Orne : extrait de registre de délibération du Conseil général du Calvados ; comptes des concessions de mines (1933-1935) : certificats de notification, arrêtés ministériels des comptes de la concession, correspondance
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.