Cote/Cotes extrêmes
Date
Description physique
Biographie ou Histoire
En 1601, est créé à Vire un Collège de Garçons qui devient, en, 1747, un Collège Royal. En 1763, dans un mémoire adressé à l'Evêque de Bayeux, il était mentionné que le collège avait son utilité pour des raisons d'éloignement par rapport aux deux évêchés de Bayeux et de Coutances et de l'Université de Caen. En 1963, l'établissement est baptisé du nom d'Emile Maupas. En 1915, une école primaire supérieure de Jeunes Filles est créée qui prend en 1967 le nom de Marie Curie. En 1972, ces deux structures fusionnent au sein d'une même direction.
L'association des Anciens Elèves et Enseignants des Lycées et Collèges de Vire a été créée en 1882 sous la dénomination d'Association Amicale et de Patronage des Anciens Elèves et des Professeurs du Collège de Vire. Tout élève ayant figuré sur les registres d'inscription de l'établissement et tout professeur ayant exercé au collège ou au lycée peut en faire partie.
Modalités d'entrées
Dépôt n° 3170 en 2011.
Évaluation, tris et éliminations, sort final
Sur 0,5 ml de documents déposés à l'origine par l'association, seul 0,25 ml a été conservé à titre historique. Les doublons, les maquettes des bulletins d'information et les documents sans rapports avec l'association ont été remis au déposant.
Conditions d'accès
Archives communicables selon la législation en vigueur dans les archives publiques.
Conditions d'utilisation
Selon le règlement en vigueur aux Archives départementales du Calvados.
Mots clés lieux
Mots clés collectivités
Fonctions
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Lacunaire
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.