1 media
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Mots clés lieux
Mots clés typologiques
Mots clés lieux
Cote/Cotes extrêmes
Date
Description physique
Origine
Biographie ou Histoire
Cet atlas est une commande de Giovanni da Montecalerio (1578-1654), le 24è ministre généralde l'odre des capucins. Le but de départ est de décrire géographiquement les provinces italiennes dans lesquelles se trouvent les sièges capucins.
L'atlas a été édité une première fois à Rome en 1643, puis à Turin en 1649 et enfin à Milan en 1712.
Modalités d'entrées
Type : Achat
Nom : Librairie Le Bail
Date : 14 mars 2024
N° d'entrée : 2024-6665
Présentation du contenu
La carte s'étend au nord jusqu'à Eu et Amiens, au sud jusqu'à Vendôme et Orléans, à l'ouest jusquq'à Dinan, et à l'est jsuqu'à Paris. Les îles anglo-normandes sont visibles. Les villes abritant un couvent des capucins sont marquées d'un cercle avec un point au centre. La carte est décorée d'un titre posé sur une bannière flottante. La Manche est ornée d'une rose des vents portant en son centre un sceau montrant un frère capucin en prière. En bas à droite se trouve le cartouche contenant l'échelle des distances en miles italiques, en lieues gauloises et en lieues horaires.
Conditions d'accès
NC Document numérisé
Mots clés lieux
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.