Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Autre instrument de recherche
Pour visualiser les analyses détaillées des cotes C/2498 à 3070, consulter les inventaires imprimés d'Eugène Châtel, puis Armand Bénet ("Inventaire sommaire des Archives départementales antérieures à 1790, Série C", Tomes 3 et 4, 1887 et 1888), puis un inventaire tapuscrit pour les cotes C/6386 à 6422/2.
Mots clés lieux
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Lettre de Rouillé à l'intendant demandant si les intéressés de le l'entreprise des mines de Littry peuvent envoyer leur charbon dans le port de Brest. Procès-verbaux d'essai du charbon de Littry faits à Brest et à Calais. Lettre du subdélégué concernant le chemin de la mine de Littry à Isigny. Correspondance entre l'intendant, le subdélégué de Bayeux concernant la découverte d'une mine très abondante que l'on prétend être d'or faite à Lison par un potier de Lison. Lettre de Bertin à l'intendant demandant des renseignements sur l'épuisement prochains des mines de Littry et correspondances suivantes. Procédures devant l'intendant entre les intéressés de la mine et Monsieur de Balleroy.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.