Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Modalités d'entrées
Don de l'étude notariale de Saint-Lô (Me René Furon) en 1999.
Présentation du contenu
Il ressort de l'étude des documents tels qu'ils ont été inventoriés primitivement qu'il s'agit d'un fonds unique, typique d'un dossier de client, appartenant à Marthe Morin, fille d'Armand Hippolyte et de Mathilde Lamoureux (mariés en 1847 à Tourville-sur-Odon). La plupart des documents sont en effet des actes notariés concernant les titres de propriété des acquisitions effectuées par les ancêtres de Marthe Morin et principalement ceux que fit son père (à Caen, Saint-Martin-de-Fontenay, Fontenay-le-Marmion, Ifs). Classés par patronymes, il est assez facile de regrouper les dossiers par localité pour présenter l'inventaire sous forme méthodique.
Mode de classement
Les documents auraient dû être cotés dans la série J.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Biographie ou Histoire
Jean Morin, fils de Michel et de Jeanne Creuil, épousa Jeanne Coquerel, fille de Jacques et de Jeanne Lancelin (de Soliers).
Présentation du contenu
Acquisition d'héritages de Carlmesnil Gabriel Charles de, Caen (1774) ;
Acquisition de terre à Saint-Martin-de-Fontenay, par vente des héritiers de Le Rebourg Julien (1802), bail consenti par Morin Michel (Troarn), à Le Rebourg Julien, Saint-Martin-de-Fontenay (1772) ;
Acquisition par vente de Jardin Robert, Saint-André-de-Fontenay (1806), acquisition de Jardin Robert, Saint-André-de-Fontenay, par vente (rétrocession) de Le Rebourg Pierre, Saint-André-de Fontenay (1794)
Mots clés lieux
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.