Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Origine
Biographie ou Histoire
L'Union syndicale départementale Santé et action sociale du Calvados est créé en 1978 sous la dénomination d'Union Départementale Santé CGT des Personnels Actifs et Retraités du Calvados. Cette création fait suite à celle, un an plus tôt, du syndicat CGT des Personnels Actifs et Retraités de Caen. Elle regroupe, pour le département, les différentes sections syndicales de la CGT de ce secteur d'activité professionnelle : centres hospitaliers publics et privés, laboratoires, maisons de retraites, associations dans le secteur de la santé et du social. Elle dispose de représentants au sein du CGOS (Comité de gestion des œuvres sociales) et de l'ANFH (association nationale pour la formation du personnel hospitalier), des commissions départementales de réforme ainsi que des commissions administratives paritaires. En complément des tracts, elle édite dès sa création un journal d'information générale intitulé le Trait-d'Union.
Modalités d'entrées
Dépôt, 2012. Entrée n°2002-531 et 2012-27.
Conditions d'accès
Communicable sur autorisation du déposant.
Conditions d'utilisation
Toute réutilsation est soumise à l'autorisation du déposant.
Présentation du contenu
Tracts, bulletins d'information, convocations, comptes rendus de réunions, documentation, communiqués de presse, correspondance, coupures de presse, documents d'orientation, notes manuscrites, liste des membres, supports de communication, bulletins de vote, résultats d'élections, rapport d'étude, statuts.
Mots clés typologiques
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
ACSEA (1988-1994). CGOS Lisieux (2000-2001). ADAPEI (1987-1997). Association des Amis de Jean Bosco (1994-1996). Union locale de Mondeville (2001). Laboratoires (1994-1996).
Conditions d'accès
NC A vérifier
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.