Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Autre instrument de recherche
Pour visualiser les analyses détaillées des cotes C/2498 à 3070, consulter les inventaires imprimés d'Eugène Châtel, puis Armand Bénet ("Inventaire sommaire des Archives départementales antérieures à 1790, Série C", Tomes 3 et 4, 1887 et 1888), puis un inventaire tapuscrit pour les cotes C/6386 à 6422/2.
Documents en relation
Cf 6E - Corporations, communautés d'art, de métiers et marchandises
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Copie informe d'un arrêt du Conseil concernant les gardes jurés. Correspondance relative à la connaissance des contraventions qui naissent à l'occasion de l'exécution de leurs statuts. Opposition des gardes des passementiers-tissutiers-rubanniers à l'établissement dans le bourg de Torigny de deux particuliers. Procès-verbal de saisie faite par les merciers sur des marchands étrangers. Ordonnance de l'intendant homologant les ordonnances du subdélégué. Envoi pour renseignements de la demande des passementiers.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.