Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Autre instrument de recherche
Pour visualiser les analyses détaillées des cotes C/4187 à 4386 consulter l'inventaire imprimé d'Armand Bénet et R.N. Sauvage ("Inventaire sommaire des Archives départementales antérieures à 1790, Série C", Tome 5, 1935), puis un inventaire tapuscrit (p. 145-150) pour les cotes C/6549 à 6558.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Lettre à l'intendant concernant le placet adressé au cardinal de Fleury par le maire et les échevins de Bayeux demandant le rétablissement de la halle de la boucherie incendiée en 1728. Envoi pour renseignement à l'intendant du mémoire par lequel les officiers municipaux de Bayeux exposent que les boucheries de la ville sont dans un tel état de dégradation qu'il est indispensable de les reconstruire. Arrêt du Conseil concédant à la ville les emplacements des boucheries à titre d'accensement et de propriété incommutable à perpépuité. Copie des lettres des officiers municipaux à l'intendant portant qu'il leur avait été promis de venir à leur secours pour la reconstruction des boucheries qui ne peuvent plus subsister dans l'état de ruine totale où emmes sont. Remontrance des officiers municipaux de Bayeux qu'ils ont fait reconstruire à grand frais une boucherie grande et commode.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.