1 media
Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Autre instrument de recherche
Pour visualiser les analyses détaillées des cotes C/1654 à 2490, consulter les inventaires imprimés d'Eugène Châtel, puis Armand Bénet ("Inventaire sommaire des Archives départementales antérieures à 1790, Série C", Tomes 2 et 3, 1883 et 1887), puis un inventaire tapuscrit pour les cotes C/6559 à 6611.
Mots clés lieux
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Correspondance entre le contrôleur général, les ministres, l'intendant de la Généralité, l'abbé Nolin, le directeur des fermes et le subdélégué relative au rétablissement sur ses anciens fondements de la maison servant à loger les employés des fermes dans l'île et aux travaux, à la confirmation des baux que Reigner a fait à plusieurs anglais habitants à Jersey de quelques-unes des îles de Chausey, à la proposition faite du prêtre de la paroisse de Longueville pour chapelain de l'île et à l'arrestarton de Regnier auquel le roi a fait concession des îles de Chausey et qui instruit les anglais de ce qui se passe à Granville et Saint-Malo.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.