Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Origine
Biographie ou Histoire
Joseph Mauger (Petit-Quevilly, 1887 - Lisieux, 1970), époux d'Angèle Eymin, était titulaire du grand-orgue de la cathédrale de Lisieux. Il tint l'orgue lors des cérémonies de canonisation de Thérèse de Lisieux. Il était également professeur de musique. Il composa plusieurs cantiques (en particulier en l'honneur de sainte Thérèse) et hymnes, quelques mélodies, 2 revues et 1 opérette. Sa fille Cécile, épouse de Pierre Sagot, fut titulaire du grand-orgue de Saint-Etienne de Caen. Elle était aussi professeur de piano et de musique.
Modalités d'entrées
dépôts, en 1999 et 2000
Présentation du contenu
Conditions d'accès
Communication libre
Conditions d'utilisation
Les reproductions doivent être réutilisées dans le respect du droit d'auteur.
Caractéristiques matérielles et contraintes techniques
Les partitions acquises par Joseph Sagot puis par Cécile Sagot-Mauger ont été très utilisées, voire démembrées pour faciliter leur transport et leur utilisation partielle. La quasi-totalité des partitions est donc usagée, voire en mauvais état et certaines sont incomplètes.
Mots clés matières
Mots clés typologiques
Mode de classement
classement alphabétique.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.