Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Origine
Biographie ou Histoire
Madame Nicole Simon a présenté une thèse à l'Ecole des Chartes en 1961 intitulée La vie économique et sociale à Caen de 1381 à 1416. Archiviste paléographe, conservateur général à la Bibliothèque nationale de France, elle est décédée en 2014.
Modalités d'entrées
Don, 2015.
Présentation du contenu
Ce fonds comprend les documents issus de ses travaux de recherches effectuées par Nicole Simon pour sa thèse, aussi bien aux dépôts d'archives du Calvados et de Seine-Maritime qu'à la bibliothèque nationale de France ou encore aux Archives nationales.
Mode de classement
Le fonds distingue les travaux de recherche (soit l'écrasante majorité du fonds) de la thèse. Les travaux de recherche sont classés par type de travail et par lieu de consultation.
Conditions d'accès
Suivant la règlementation en vigueur pour les archives publiques.
Conditions d'utilisation
Ces documents pourront être communiqués et reproduits conformément à la règlementation en vigueur aux Archives du Calvados, toute utilisation devra porter la mention d'origine "Fonds Nicole Simon, Archives du Calvados".
Existence et lieu de conservation de copies
Un exemplaire de la thèse de Nicole Simon est conservé dans les collections de la bibliothèque historique des Archives du Calvados sous la cote BH/4/3201.
Date
Mots clés typologiques
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Tapuscrit
Existence et lieu de conservation de copies
Un microfilm de la thèse, prêtée par son auteur, a été effectué en 1973 (1MI/354).
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.