Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Modalités d'entrées
Versements de la préfecture du Calvados.
Présentation du contenu
La sous-série 2O conserve les dossiers produits par les bureaux de la préfecture du Calvados, chargés du contrôle des affaires communales, et les dossiers produits par la trésorerie générale, chargée de l'examen des comptes de gestion des receveurs municipaux et des pièces à l'appui. A noter que quelques articles concernent les comptes de gestion des hospices, hôpitaux, bureaux de bienfaisance, établissements d'enseignement et syndicats.
Mode de classement
Afin d'orienter au mieux le lecteur, cet inventaire méthodique réorganise les articles de la série O continue concernant les dossiers d'administration communale. Ce travail de reconstitution méthodique permettra, à l'avenir, d'envisager une reprise de la sous-série 2O dans son entier. Cependant, à ce jour, à l'exception des dossiers d'affaires communales de la ville de Caen (cotes 2O/1 - 2O/141), aucun reclassement précis n'a été effectué et, à la consultation, les liasses peuvent ne pas correspondre tout à fait à leur description.
Conditions d'accès
Communicable suivant la réglementation en vigueur pour les archives publiques.
Conditions d'utilisation
Les données conservées sont sensibles selon la définition de la loi Informatique et Libertés. Leur réutilisation est soumise à restriction : les Archives départementales ne sauraient être rendues responsables en cas d'utilisation contraire à la réglementation.
Autre instrument de recherche
BERNARD, Gildas, Guide des Archives départementales du Calvados, Archives départementales du Calvados, Caen, 1978, 411 pages (voir les pages 223 à 227).
Répertoire numérique provisoire dactylographié de la série O, 9 tomes (1971).
Documents en relation
Pour compléter les recherches, on pourra consulter les fonds d'archives communales déposées (série EDT).
Cote/Cotes extrêmes
Date
Mots clés personnes
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.