Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Biographie ou Histoire
Située sur la commune de La Hoguette.
Documents en relation
1J/133 : feuilles de parchemins qui ont été restaurées dont deux pourraient appartenir à un cartulaire de l'abbaye de Saint-André-en-Gouffern (?), XII-XIIIe siècle et une autre qui semble du XVIIe siècle et dont l'écriture est passée et illisible
F/4020 : Procédure engagée par Pierre Bertin, tuteur des enfants de Joseph Bertin, sieur de Villers, à l'encontre des religieux de Saint-André en Gouffern (titres joints, 1595-1696)
F/6909 : Saint-André-en-Gouffern (abbaye de ; 1437, 1 p.)
NOUVACQ/207 (Couverture des registres paroissiaux de La Hoguette, années 1680-1686) : Quatre folios provenant d' un manuscrit, probablement un commentaire de la Genèse (note de M. Gourhand : "provenant selon toute vraisemblance du scriptorium de l'abbaye de Gouffern").
Cote/Cotes extrêmes
Mots clés personnes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Saint-Louis vidime les lettres de Philippe [Auguste] donnée à Paris en juin 1212 par lesquelles il ordonnait à tous ses baillis de laisser l'abbaye de Saint-André-en-Gouffern jouir de tous les droits octroyés par Henri [II Plantagenêt] et Richard [Cœur-de-Lion] ; et il confirme tous les biens tenus du temps dudit roi Philippe ou du roi Louis [VIII] son père.
Léchaudé d'Anisy n°1089. Cartulaire normand n°471 (d'après Léchaudé d'Anisy, Delisle indique n'avoir pas trouvé l'acte aux Archives du Calvados).
Conditions d'accès
NC Document numérisé
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.