Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Origine
Biographie ou Histoire
Camille Le Pecq (1879-1954), fils d'Alexis (1848-1909) et de Caroline Lefebvre (1850-1943), fut maire de Branville et conseiller général du canton de Dozulé. Son frère Gaston épousa Suzanne Le Bourg (sans postérité).
Modalités d'entrées
Don d'une fidèle lectrice des Archives du Calvados, fille de Camille Le Pecq.
Présentation du contenu
Documents familiaux concernant le Pays d'Auge, et en particulier les communes de Branville et de Vauville (XVII-XXe siècles). On notera les titres de propriété d'une maison sise à Pont-l'Evêque (1639-1710), plus précieux depuis 1944, date de destruction quiasi totale des études notariales de la ville. Enfin, les portraits photographiques d'élus locaux, au tournant des XIX-XXe siècles, soulignent la diffusion de l'image politique dans les foyers ruraux.
Mots clés lieux
Cote/Cotes extrêmes
Date
Biographie ou Histoire
Gaston, frère de Camille Le Pecq, épousa Suzanne Le Bourg (sans postérité).
Présentation du contenu
Jean-Pierre Lebourg, de Bois-Hellain.- Succession (1827).
Louis Lebourg, marchand de Bonneville-la-Louvet.- Succession, quittances (1817-1853).
Louis, Honoré Lebourg, herbager à Reux, époux de Berthe Laîné.- Acquêts, baux (1872-1930).
Antoine, Arthur Lebourg, de Bonneville-la-Louvet.- Succession (1906).
Photographies familiales (début XXe) et de figures politiques locales, dont Boivin-Champeaux (Paul), Landry (Georges), Tillaye (Louis, Charles), Turgis (Hippolyte).
Autres familles
Bourget.- Titres de propriété d'immeubles à Saint-Jean-de-Livet (1791-1828). Ferme anciennement dépendante de la chapelle Sainte-Barbe, relevant du chapitre cathédral de Lisieux.
Coquet de Tolleville.- Titres de propriété d'une maison sise à Pont-l'Evêque (1639-1710). Familles Ficquet, Letellier, Bretocq et de Nollent de Monceaux.
Conditions d'accès
Communicable
Mots clés lieux
Mots clés typologiques
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.