Mots clés typologiques
Cote/Cotes extrêmes
Modalités d’acquisition
N° d'entrée : 2026_BR_001 ; Modalité d'acquisition : achat livre ancien (Seine-Ouest, N° IPCG : 2025M00194) ; Date d'entrée : janvier 2026
Auteur
Date de publication, production et/ou distribution
Type de présentation matérielle et importance matérielle
Pagination
Présence d'illustration
Dimensions et unité de dimensions
Notes sur la zone de la publication, production, distribution, etc.
Période de création : années 1940.
Note de résumé
Notes sur l'exemplaire en main
Sur page de titre de "Nous étions 177. Histoire du Commando Français pour les Français Libérés. Recueillie par le Caporal Commando", timbre collé célébrant la Libération.
Pièces jointes volantes dans tapuscrits : deux pages des Français dans le Jour J de Céline Lison, édité par le Mémorial de Caen ; carte de voeux 2004 de Maurice Chauvet rappelant les 60 ans du Débarquement [avec dédicace de M. Chauvet] ; dessin sur papier plastifié pour le Salon de l'armée de 1956, "United we conquer", représentant des uniformes de soldats [légendes au dos].
Pièces jointes volantes : photocopie sur les pertes du commando Kieffer au soir du 6 juin 1944 tiré du site netmarine.net ; photocopie de la liste du 1er Bataillon fusilier marin commando le 6 juin 1944, tirés du site de Stéphane Delogu ; photocopies (2 pages) de l'allocution prononcée par le général d'armée Bruno Cuche à l'occasion des obsèques de Maurice Chauvet ; photocopie de l'article annonçant le décès de Maurice Chauvet sur le site secretdefense ; photocopies (3 pages) de l'article annonçant le décès de Maurice Chauvet sur le site agencebretagnepresse ; photocopie de l'article annonçant le décès de Maurice Chauvet sur le site lemonde.
Pièces jointes volantes : deux pages des Français dans le Jour J de Céline Lison, édité par le Mémorial de Caen ; carte de voeux 2004 de Maurice Chauvet rappelant les 60 ans du Débarquement [avec dédicace de M. Chauvet].
Mots clés matières
Mots clés typologiques
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.