Cote/Cotes extrêmes
Modalités d'entrées
Les documents sont arrivés le plus souvent sous la forme de don. Pour chaque entrée, les modalités d'acquisition sont précisées individuellement dans l'inventaire.
Présentation du contenu
Cet inventaire recense les petits fonds et pièces isolées de toute origine reçus par les Archives du Calvados. Selon les époques, ils ont été cotés dans la série continue de F, en série Nouvacq en 1J, puis en 3J. La sous série 3J fut constituée à partir de 1996 dans le but de collecter la documentation économique du département au sens large (prospectus, dépliants d'information des manifestations commerciales ou des commerces, industries et administrations calvadosiennes...). Elle est le fruit d'une pratique de collecte très large et très active menée par les Archives du Calvados de 1996 à 2011. Depuis cette date, cette série n'était plus alimentée. A l'occasion d'un travail de réévaluation est d'inventaire en 2021, il a été décidé de ne pas clore la sous-série 3J mais de l'utiliser désormais pour coter les petites entrées d'archives privées relatives au commerce et à l'industie. La documentation économique collectée de 1996 à 2011 est coté de 3J/1 à 3J/57, elle est inventorié dans cet instrument de recherche, dans la partie collection documentaire, à la rubrique "Documentation économique collectée par le service de 1996 à 2011".
Mode de classement
Inventaire méthodique.
Documents en relation
F/7103/1 : registre comptable d'un matelassier (1759-1785).
Cote/Cotes extrêmes
Date
Description physique
Modalités d'entrées
Microfilm effectué en 1998
Présentation du contenu
M. et Mme Pierre Danjou, Vire : cotisations (1963). Epicerie Danjou, rue aux Fèvres, Vire : factures (1961). Fabrique d'andouilles, rue du Haut-Chemin, Vallée des Vaux : factures (1961), commandes par correspondance (1974-1975), commandes isolées (1965-1988).
Existence et lieu de conservation des originaux
Archives privées, prêt de Mme Cacquevel, Maison Danjou
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.