Date
Origine
Histoire de la conservation
Un courrier (conservé dans les archives du service des Archives départementales) du maire de Roucamps daté du 27 mai 1945, relatif au sort des archives communales lors de la Seconde guerre mondiale, précise que "la mairie a été pillée et saccagée par les troupes d 'occupation&, tous les meubles enlevés, les placards arrachés et les archives& en partie détruites car il y en eût de brulées". Quelques documents (délibérations, état civil...) conservés au domicile du maire ont alors pu être sauvegardés.
Modalités d'entrées
Les archives de Roucamps ont fait l'objet de deux dépots les 13 décembre 1979 et 16 octobre 2003 aux Archives du Calvados, en application de l'article L 212-11 du Code du patrimoine.
Quelques documents (listes nominatives, déclaration, recensement des chevaux et des voitures, contributions diverses, états du montant des rôles), ont été retrouvés dans une brocante par un particulier qui les a déposés aux Archives du Calvados le 25 août 2011.
Présentation du contenu
Ce répertoire concerne l'ensemble des documents déposés.
Mots clés lieux
Cote/Cotes extrêmes
Date
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.