3148W - Centre d'art contemporain de Basse-Normandie, le Wharf

Déplier tous les niveaux

Cote/Cotes extrêmes

3148W/1-3148W/58

Date

1960-2013

Importance matérielle

8,20 ml

Origine

Centre d'Art contemporain, le Wharf d'Hérouville-Saint-Clair.

Biographie ou Histoire

Fondé en 1990, grâce à la volonté de la ville d'Hérouville-Saint-Clair et de la Comédie de Caen, cet espace de création, de rencontre et de partage était le seul équipement de cette nature en Basse et Haute-Normandie. Il prend la forme d'une association chargée d'une mission de service public consistant au soutien et à la diffusion de l'art contemporain en région. Espace de recherche, de création, et de diffusion, le Wharf permettait, outre ses actions de médiation et de rencontre des publics, à des artistes et des collectifs d'artistes de renforcer leur parcours sur la scène nationale et internationale.

Le nom du Wharf provient du mot anglais qui signifie quai, un "appontement qui s'avance dans la mer pour permettre aux navires d'accoster" (in Le nouveau Petit Robert, édition 2001).

La dissolution de l'association qui régit cette institution a été quant à elle effective au cours du premier trimestre 2015.

Modalités d'entrées

Versement, 2015.

Présentation du contenu

Conseils d'administration, assemblées générales, contrats, comptabilité, expositions, photothèque, plaquettes, affiches.

Évaluation, tris et éliminations, sort final

Lors du classement 2 mètres linéaires ont été éliminés. Ces éliminations ont porté sur les doublons et les dossiers de coupures de presse.

Conditions d'accès

Librement communicable selon la règlementation en vigueur aux Archives du Calvados.

Conditions d'utilisation

Selon la règlementation en vigueur aux Archives du Calvados.

Mots clés matières

Date

1960-2013

Date

1985-2013

Présentation du contenu

Il y a aussi quelques biographies.

1997

Cote/Cotes extrêmes

3148W/55

Date

1997-1997