Travaux publics et marine

Déplier tous les niveaux

Cote/Cotes extrêmes

C/3071-C/4186, C/6612-C/6673

Organisme responsable de l'accès intellectuel

Archives du Calvados

Autre instrument de recherche

Pour visualiser les analyses détaillées des cotes C/3071 à 4186, consulter l'inventaire imprimé d'Armand Bénet ("Inventaire sommaire des Archives départementales antérieures à 1790, Série C", Tome 4, 1898), puis un inventaire tapuscrit pour les cotes C/6612 à 6673.

Documents en relation

F/4067/2 : Atlas des ponts de la Généralité de Caen (Charles Tardif, 1685 ; 1 volume de planches à la plume, superbement relié).

F/4067/3 : «Carte des rivières et ruisseaux des Ponts et chaussées de la généralité de Caen» (Charles Tardif, XVIIIe s.)

Documents séparés

Consulter également l'inventaire de la sous-série 6C (plans et dossiers des Ponts et Chaussées retirés de la série C).

Documents en relation

1MI/196 (Caen, musée de Normandie, collection Mancel, ms. 171) : routes et chemins de la généralité de Caen (XVIIIe s.)

1784

Cote/Cotes extrêmes

C/3639

Date

1784

Description physique

Liasse, 67 pièces, 2 plans

Présentation du contenu

Dont des pièces relatives à la contestation ente Hermet et de la Verderie: Plan d'une partie de l'ancienne et de la nouvelle route de Caen à Harcourt relatif à la contestation et plan d'une partie de la route de Caen à Harcourt levé à l'occasion d'une contestation. (2 plans manuscrit, noir et blanc, 64 x 34 cm et 48 x 36 cm)