Ouvrages du 15e au 18e siècle

Déplier tous les niveaux

Mots clés typologiques

Mention d’édition

Augmentée en cette seconde édition de plusieurs Memoires, Journaux, Observations Historiques, & Annotations contenans divers Traictez, Contrats, Testamens, & autres Actes & Pieces du mesme temps non encore imprimées

Lieu de publication, production et/ou distribution

Paris

Nom d’éditeur, producteur et/ou distributeur

Imprimerie royale

Date de publication, production et/ou distribution

1653

Pagination

LII-800-X pages

Dimensions et unité de dimensions

26x38 cm

Note de résumé

Jean Juvénal des Ursins, juriste, compose cette chronique pro-armagnac quand il est avocat général au Parlement de Poitiers. Il succède à pierre Cauchon, à l'évêché de Beauvais et finit sa carrière comme archevêque de Reims en 1449.

BH/F/14

Cote/Cotes extrêmes

BH/F/14

Conditions d'accès

Communicable

Notes sur l'exemplaire en main

Couverture en cuir avec dorure sur plats et dos. Mauvais état : cuir déchiré sur partie du milieu sur 1e plat ; coiffe abimée.

Ex-libris sur contre-garde (papiers collés) : Alfred Migout (ex-libris à la tortue), bibliothèque du château de Mouchy-Noailles (1806) (le château de Mouchy (Oise) est la propriété de la famille de Noailles. La bibliothèque existait avant 1789 et se composait d'un petit nombre de livres. En 1805 elle s'accroit du legs d'un ancien jésuite, l'abbé Guénard. Elle s'accrue encore avec l'achat de la bibliothèque de M. Duviquet, l'objectif étant de proposer une bibliothèque universelle) et Victor Hunger. Tampon, encre rouge, initiales "AM" (Alfred Migout) sur page de garde. Tampon, encre noire, de la Préfecture du Calvados, sur page de titre.