Bulletins municipaux, cantonaux et intercommunaux

Déplier tous les niveaux

Présentation du contenu

Les bulletins municipaux, cantonaux et intercommunaux sont des publications officielles dont l'édition et la diffusion dépendent des élus. Outils d'information et de communication, la périodicité varie.

Les Archives du Calvados, ancien dépôt administratif, conservent et collectent encore aujoud'hui ces bulletins. En 2018, cette collection s'étend sur plus de 400 communes, 10 cantons, 4 syndicats intercommunaux et 42 communautés de communes. Le plus ancien bulletin date de 1957 et provient de la mairie de Caen. Depuis les années 2010, de plus en plus de bulletins sont diffusés en version numérique uniquement.

Mots clés typologiques

Communauté de communes Normandie Cabourg Pays d'Auge

Cote/Cotes extrêmes

14T/16/529

Date

Entre juillet 2021 et septembre 2021

Présentation du contenu

La Communauté de communes Normandie Cabourg Pays d'Auge est créée le 1er janvier 2017 par la fusion des communautés de communes de l'Estuaire de la Dives, du Pays d'Auge dozuléen et Campagne et Baie de l'Orne, auxquelles sont adjointes les communes d'Escoville, Saint-Samson et Touffréville, issues de la communauté de communes Entre bois et marais. Initialement créée sous le nom de CABALOR-Estuaire de la Dives-CAPADOZ, elle est finalement baptisée communauté de communes Normandie-Cabourg-Pays d'Auge. Le 1er janvier 2018, six communes de l'ancienne communauté de communes de Cambremer la rejoignent : Beaufour-Druval, Beuvron-en-Auge, Gerrots , Hotot-en-Auge , Rumesnil et Victot-Pontfol.

Etat de la collection : n°1 (juillet/septembre 2021).