Mémoires et thèses

Déplier tous les niveaux

Mots clés typologiques

Etre élève à l'école normale de Caen (1850-1918)

Cote/Cotes extrêmes

BH/4/3187

Modalités d’acquisition

N° entrée : 19492

Langue des unités documentaires

français

Date de publication, production et/ou distribution

1995

Type de présentation matérielle et importance matérielle

225 p. : reprod. ; 30 cm

Notes sur le contenu

[Caen : E. Flament], 1995. Discipline : histoire

Note de résumé

Mémoire de maîtrise : histoire : Caen : 1995 ; Bibliogr. p. 8-14 ; L'objet de cette étude consiste à analyser les différentes facettes de la vie et de la formation des élèves-maîtres de l'école normale de Caen de 1850 à 1914. Il s'agit d'en étudier le fonctionnement toujours en relation avec la vie des normaliens. Plan suivi : I, entre à l'école normale, l'évolution du recrutement de 1850 à 1914 ; II, structures et organisation de l'école normale ; III, l'amélioration des conditions de vie ; IV, l'institution de formation des maîtres.

Mots clés typologiques