Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Autre instrument de recherche
Pour visualiser les analyses détaillées des cotes C/3071 à 4186, consulter l'inventaire imprimé d'Armand Bénet ("Inventaire sommaire des Archives départementales antérieures à 1790, Série C", Tome 4, 1898), puis un inventaire tapuscrit pour les cotes C/6612 à 6673.
Documents en relation
F/4067/2 : Atlas des ponts de la Généralité de Caen (Charles Tardif, 1685 ; 1 volume de planches à la plume, superbement relié).
F/4067/3 : «Carte des rivières et ruisseaux des Ponts et chaussées de la généralité de Caen» (Charles Tardif, XVIIIe s.)
Documents séparés
Consulter également l'inventaire de la sous-série 6C (plans et dossiers des Ponts et Chaussées retirés de la série C).
Présentation du contenu
Correspondance, requêtes, détails des ouvrages et arrêts du Conseil d'Etat.
Mots clés lieux
Cote/Cotes extrêmes
Date
Description physique
Présentation du contenu
Correspondance entre Trudaine et l'intendant concernant l'adjudication à passer des ouvrages d'entretien.Avis au public de l'adjudication. Devis et conditions auxquelles sera soumis l'adjudicataire. Etat des paroisses soumises à l'entretien des ouvrages. Requête des habitants de diverses paroisses adressée à l'intendant pour obtenir la réparation des dommages causés par la mer. Rapport de l'ingénieur. Arrêt du Conseil homologuant l'adjudication. Rôles de répartition des sommes sur les paroisses intéressées aux ouvrages.
Plan et profils d'une digue à construire entre la longue rive de Saint-Vaast et le pont de Réville (1772), plan manuscrit en couleur 35,5x129 cm.
Plan et coupe détaillée pour la digue à construire entre la longue rive de Saint-Vaast et le pont de Réville (1772), plan manuscrit en couleur 35x49 cm.
Mots clés typologiques
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.